Le blog du pèlerin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 novembre 2006

Nocturne

deux heures et demi d'observations nocturnes.

Lire la suite

lundi 27 novembre 2006

Sous le mouton

07h30 : Charlie trône sur O.

18h30 à 21h30 au moins: Il trône sous son mouton, sous le CN.

La Charlotte, elle , est sur le dortoir G CO. Le temps est clair, sans vent, des passages de grues sur Nancy ce matin. Nos pèlerins aimeraient-ils ces conditions atmosphériques ?

mercredi 15 novembre 2006

Chasses de nuit ?

18h00: Il fait nuit, Charlie est au pied du mouton.

21h00: Sur la pointe du triangle NO

Lire la suite

samedi 11 novembre 2006

PàM, confirmation de début d'hivernage

Fred ayant repéré du pèlerin sur l'Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson, je m'en vais donc y voir et satisfaire ma curiosité.

Lire la suite

Cathédrale ND et Charlotte

07h50 sur Notre-Dame de Lourdes. RAS. Je me déplace donc sur la cathédrale ND, rue saint-Georges et, vers 08h00, comme depuis au moins hier et avant hier, je trouve Charlotte, perchée sur les vasques de la tour droite.

800X600

Avant de la quitter définitivement, je l'ai vu filer en vol battu, puis amorcer un piqué en direction de la gare.

dimanche 5 novembre 2006

Au soleil couchant

Petite visite de contrôle et aussi pour prendre ma dose hebdomadaire ;-)

Le soleil se couche, la lune se lève, les passants passent et personne ne voit le spectacle

800X600

La video (2,9 Mo)

800X600

Le retour ... suite

11h30: Saint-Nicolas-de-Port, la femelle adulte passe au-dessus de ma tête et pique loin en amont de la Meurthe. Le temps de faire le tour de la basilique et je la retrouve en train de dépecer une proie sur la tour gauche...sur l'air de "prendre un enfant par la main" du carillon de ladite basilique :-D Pas eu le temps d'immortaliser la scène puisque je voulais m'assurer que cette femellle était bien distincte de celle plus en aval de ce site. Ce qui fut fait, 1/4 plus tard, puisque l'autre FA était présente sur son arbre mort. Dire que ce serait la même que l'hivers dernier, serait tentant. En comparant sur photo, je la trouve plus clair sur le front mais les dessins du haut de plastron sont aussi faiblement marqués. A suivre donc.

800X600

samedi 4 novembre 2006

Une obs de Frédéric Malher

10h30 : (..) un PELERIN (mâle adulte ?) sur les Prémontrés ! Il est arrivé de l'église St Laurent, est resté 1/2h à faire sa toilette puis est reparti faire semble-t-il une attaque (ratée....) sur des pigeons sur St Laurent où il se perche puis en disparait sans que je le vois ! (...)