Le blog du pèlerin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 août 2007

Nocturne 2

01h30 du mat : C'est la pleine lune cette nuit. Allez voir les vidéos, je viens d'en mettre de nouvelles en ligne sur dailymotion, youtube et wideo. Tout ça pour dire qu'à 1h00 du mat, je ferme l'ordi et avant de m'endormir j'entends, en provenance de la basilique, un échange vocale entre Charlie et Charlotte. Trop la flemme pour aller voir et j'ai aussi un métier dans la journée... 05h30 : C'est ma femme qui se fait réveiller par les pèlerins. Mais quand dorment-t-il ces 2 là ?

dimanche 26 août 2007

Nocturne

23h30 : Charlotte est au pied du mouton, pas très active. Charlie est aux aguets au pied du CO. La tête souvent en l'air, il regarde dans tous les sens. Par moment, me faisant face, il ferme alternativement un oeil sur deux. On sent que c'est le début des passages migratoires.

samedi 25 août 2007

RAS

Ce matin, pas de Pixelle en vu. L'année dernière elle était déja présente à cette époque depuis au moins le 30 juillet (!) Elle n'est pas encore arrivée ou bien elle était en vadrouile dans le secteur. Obs entre 10h00 et 11h30

jeudi 23 août 2007

Fini les vacances

Je change de coin mais je garde les pèlerins. Arrivé fraichement de l'ouest, hier soir vers 20h00, mon premier contact sur NDdL D1NNO Charlie mange une proie sous l'oeil de Charlotte en E1 NNO. Molitor commence à être démonté.

Aujourd'hui, Cathédrale ND : 07h30, Charlotte décolle de l'arrière de la tour droite et tente une prise sur un pigeon. Elle se repositionne sur l'avant de la tour droite. 18h00, Charlie est à l'ombre de la tour gauche et Charlotte est réfugiée entre une vasque et la coupole de la tour droite.

mardi 14 août 2007

Vacanciers tranquilles...

Profitant du calme consécutif au départ des jeunots, nos deux tourtereaux font du gras en prévision de l'hiver.

Lire la suite

lundi 6 août 2007

Calme plat sur Nancy (pour l'Adriatique, je ne sais pas...)

Seul Charlie était visible (sur Molitor) cet après-midi.

Fort vent, orage en devenir : Charlie, prévoyant, s'est donc mis à l'abri des vents dominants sur la façade (orientée Est) de la caserne Molitor.

mercredi 1 août 2007

Emancipation, sauf avis contraire.

Très calmes ces derniers jours, les environs de la basilique NDL commencent à ressembler à un début d'inter-saison.

Lire la suite