Le blog du pèlerin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 septembre 2007

A la tombée de la nuit



19h00 : Retour de Charlotte sur la basilique avec une proie. Charlie, déja présent sur la pointe du triangle NE se manifeste vocalement.


lundi 10 septembre 2007

De bien belles images...

...que je vais devoir vous faire imaginer, j'avais pas l'appareil.

Lire la suite

vendredi 7 septembre 2007

Nouvelles anciennes vidéos



Anastasie et un de ses frangins



Et Charlie, à l'affût.


Un montage qui date : 11/06/2007, les trois mômes


Pour le fun : Le héron cendré

lundi 3 septembre 2007

Passage d'immature

NDdL :

07h15 : Charlotte sur GU G CN. Pas de Charlie. M'en allant en vélo vers le centre ville et tournant donc le dos à la basilique, ne voila-t-il pas que ce que je prenais dans un premier temps pour un sifflement de câble de tram, n'est autre que les tsiocks répétés de la Charlotte. L'imagination n'a pas de limite. Ni une ni deux je me retourne, dégaine mes jumelles et j'attrappe un second FP faisant plusieur passages largement au dessus de Charlotte. Je penche pour un Charlie au vol mollasson, mais le doute s'installe. Un immature ? Je suis trop loin pour distinguer. Les cris de Charlotte continuent. Venant du centre ville, Charlie deboule rapide. Oui, c'est bien lui, le vol est plus nerveux et pour la taille il n'y a plus de doute. Il vient faire une prise de serre sur cette femelle immature qui cri à son tour. Elle ne demande pas son reste et passe son chemin en direction de Vandoeuvre. Charlie se poste sur O. Les cris ont cessé. Je laisse là le couple. Etait-ce Anastasie tentant de quémander et aussitôt refoulée par les parents?

Cathédrale ND :

07h40 : Du canal, je jette un oeil machinal sur la cathédrale. Un FP que je ne peux identifier comme mâle ou femelle, trône sur la croix sommitale de la tour gauche. Très vraissemblablement Charlie ou Charlotte. Ils volent plus vite que moi je ne pédale ;-)

17h45 : Un Charlie, tout mouillé des abondantes pluies de la journée, s'épouille sur l'arrière gauche de la tour droite