Nancy, ND de Lourdes : 3 jeunes à l'envol. Actuellement en phase de dispersion et fréquentation de la cathédrale par la famille jamais au complet. C'est la première fois qu'un couple se reproduit 2 années consécutives. Aucun problème à l'envol des jeunes, une perfection.

Saint-Nicolas-de-Port, basilique : Échec. Le couple présent ne va pas plus loin que la couvaison. C'est néanmoins la première fois qu'un couple tente véritablement une repro sur ce site; même si l'année dernière, la femelle étant immature n'a pas dépassée le stade des accouplements.

Lunéville, église St Jacques : 2 jeunes à l'envol. C'est le couple le plus régulier depuis 2005 même s'il est impossible de dire s'il s'agit des mêmes individus. Un bémol quand même : Une femelle juvénile a été replacée dans le clocher après avoir été récupérée par un riverain. Par un manque d'observation, on ne peut certifier de jeunes supplémentaires.

Pylônes 54sud : 2 échecs. Les 2 sites traditionnels ont encore une fois accueilli une reproduction mais n'ont pas été plus loin que l'incubation. Il est à signaler un cantonnement avéré sur un 3ème site par au moins une femelle adulte. 3 sites potentiels donc.

Mes remerciements aux autres observateurs ou acteurs : D.Petit, J.François, J.Delannoy, H.Michel et F.Spicher.