Pont-à-Mousson, Abbaye des Prémontrés.
Les 07 et 08 mars dernier, Frédéric Malher observait des comportements d'offrande de proie, de creusement de substrat et surtout, un accouplement, certifiant ainsi que le couple présent entamait une reproduction sur ce site qui, depuis 10 ans, accueillait plutôt des individus hivernants.

Mes obs d'aujourd'hui :

17h05 : A mon arrivé, une femelle adulte (FA) en vol et qui vient se poster sur la corniche (sous les abat-sons) tour Sud côté Sud. Des tsiocks. Un peu brunasse la fille. Elle a décollé, me semble-t-il, du clocheton de la tour Nord.
17h07 : Le temps de dégainer la lunette et je confirme bien une femelle de 2 ans (3CY). Un mâle adulte surgit du fond de la corniche, et s'envole. Toujours des tsiocks. Celui-ci revient vers la FA comme pour un accouplement, mais niet. Il termine sur un pilastre tour Sud côte Ouest.



17h12 : La FA disparaît au fond de la corniche. Alors...? Je veux en avoir le cœur net, il me faut prendre de la hauteur pour voir ce fond de corniche. Direction le pont sur la Moselle à 300m environ.
17h35 : Couveuse :-)